Qui sommes nous?

Alors qui sont ces petits zouaves et leur maman à tout faire?

 

zouave1Adonis est de février 2006, c’est un petit garçon rieur, toujours de bonne humeur (oh si hein!). Il adore « farcer » les gens, toutes les occases sont bonnes à nous coller des farces! Il est un peu lourd.. forcément.. il farce tout le temps 😉 Depuis tout petit il adore les jeux de mots.. Et nous on adore ça! Ce qu’il aime? Manger, les plaisanteries, faire le guignol, les promenades en forêt ou visiter des châteaux, cars, les avions et les trains, piwi plus, art attack, les legos, les documentaires animaliers et quelques autres thèmes, son frère (et pis nous aussi), être le chef..

Mon grand zouave et un meneur, mais aussi un grand sensible!

On ne peut rien lui imposer. Soit il en a envie ou il en a pas envie. C’est simple finalement avec lui ;p

Il n’aime pas trop sortir en ville, et pour le moment ne ressens toujours pas le besoin de faire des activités avec d’autres enfants. Pourtant c’est bel et bien un petit garçon très sociable 🙂

La phrase qui le définirait le mieux?  « C’est un bon vivant »  notre « dodi »!

 

Mon petit zouave est de mars 2008, c’est ma petite douceur.. C’est un petit garçon qui a un tempérament de feu, susceptible comme pas 

zouave2possible, mais si doux (surtout avec moi) et toujours

prêt à donner un coup de main! Il a grandi dans le maternage à 100%, on a de ce fait une relation très fusionnelle! Il aime les barbapapas, les trains, les documentaires animaliers, les promenades en forêt, les sucreries et autres douceurs, il est très tactile, aime pianoter, sensible à la musique je dirais.. Il avait beaucoup de mal à accepter d’écrire ou de dessiner, depuis cela va mieux 😉 Ceci vient du fait qu’il soit gaucher et même si ça continue..ambidextre 🙂

Il n’aime pas être éloigné de son grand frère..

Le définir en une phrase?.. « C’est ma bulle d’amour »!

 

maman_zouaveEt nous voilà arrivés au plus dur! Pas simple de parler de soi.. Je suis une maman de janvier, j’aime la nature, lire, dialoguer, danser, me promener en forêt et aussi la mer et le soleil (mes origines portugaises)! Je suis maternante, marrante et très désordonnée! Je passe ma vie à accompagner du mieux que je peux mes enfants 24/24 et 7/7, c’est mon choix et pour rien au monde je ne souhaiterais que cela change!

Je suis formatrice en cosmétiques naturels et bio et je suis en 3ème année d’aroma-phytothérapie.  J’ai également fait la formation « Montessori Adaptée » (avec Lydie Laurent) pour les enfants avec particularités comme l’autisme. Je donne des ateliers aux enfants porteurs d’handicap et aux enfants NT à l’aide de la pédagogie Montessori. Je suis passionnée par l’éducation bienveillante, la communication non violente (formée à l’ IFMAN) , à la transmission des savoirs, aux apprentissages autonomes..

Pour finir, je crée des documents pour mes enfants, que je partage sur mon blog.

J’ai choisi l’IEF parce-que je ne crois pas en la capacité des écoles à faire de nos enfants des citoyens en accord avec eux-mêmes.. Disons le clairement; Je ne veux pas qu’ils apprennent la compétition, qu’ils apprennent que ce qu’on veut bien leur enseigner etc.. bref, ce n’est pas le débat ici, on aura l’occasion d’en reparler sur le blog!

Une phrase pour me définir? « Une fille bien dans ses baskets »!

 

Et voici le papa! Communément appelé « ours ».. c’est un spécimen de décembre qui justement, déteste quand il fait très chaud.papa_ours

Toujours disponible pour ses zouaves. Souvent fatigué mais un mars et ça repart! Dès le début d’accord avec moi pour l’instruction en famille! (Ouff!)

Il aime la lecture, être tranquille dans son coin, pas très sociable avec le monde extérieur! Je vous l’avais dit, c’est un ours (artisan-décorateur)!

Il n’y a pas grand chose à dire sur le papa des zouaves..de toutes façons cela ne nous regarde pas ;p

 

Vous trouverez sur le blog un lien « boutique« , il s’agit d’un partenariat avec Amazon, qui, à chaque fois qu’une personne achète un objet, cela génère quelques cents qui permettent de m’aider à financer l’hébergement du blog.