C'est pas moi qui l'a fait..

betises

J’ai lu sur un truc d’un pédopsy, qu’un enfant avant l’âge de 6-7 ans n’était pas encore capable de « relativiser » ses bêtises.. Soit. Mais quand un enfant de 5 ans fait une bêtise alors qu’un autre enfant de 7 ans est à ses côtés? Pffffff, bon ok, je parle de mes zouaves :p Le contexte; Ils s’amusent sur le trampoline quand d’un coup, petit zouave remarque un tout petit trou dans le filet.. Que fait-il à votre avis? Bingo! Il y met son doigt et puis deux et pis la main et pis les deux mains.. jusqu’à créer (mêmes les bêtises sont créatives) un large trou béant! Faut avouer que je le comprends, la chose étant très tentante ;p Mais quid du grand qui est à côté de lui et qui ne lui dis pas de pas le faire? Bon, vous allez me dire que ce n’est pas le rôle d’un enfant.. Non, d’accord mais heuuuuu hein! Sa réponse à ma question; « Mais je ne l’ai pas vu ». Deuxième claque. D’un coup je me retrouve avec une bêtise et un mensonge sur les bras. Au premier je lui sort la douce musique tant de fois entendue étant enfant, genre je suis très peinée, pépé qui t’as offert ce cadeau seras peiné aussi.. Tu sais qu’il faut pas abîmer ses affaires m’enfin.. A l’autre un simple; « t’as besoin de lunettes? Tu me le dis, on ira voir un ophtalmo » m’a paru suffisant sur le coup.

Et chez vous c’est comment, la gérance des bêtises aussi créatives soit-elles?

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestmail

Comments 1

  1. à la place du grand, je n’aurais rien dit parce que j’aurais bien aimé testé moi aussi ce que çà fait de déchirer ce materiau le papier ok la terre aussi mais le plastique c’est une matiere etonnante!
    en tant que maman j’aurais peut etre hurlé, puis j’aurais dis je comprends c’est une experience tentante, desole d’avoir crié vous passerez toujours avant les choses materielles,
    le seul probleme avec une experience comme çà c’est attendre d’avoir l’argent pour en acheter un autre et / ou se priver d’autres cadeau le jour de l’anniversaire.
    Il y aura toujours des enfants qui exploreront plus que d’autres et les premiers me semblent les mieux armés pour la vie, si tant est que nous parents les protégions du conformisme et du formatage et de l’abus de pouvoirs de nombres d’adultes maladroits!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *