Crocs de crocro!

Aujourd’hui était une journée à l’égale du temps, morose.. Nous avons traîné en pyjama jusqu’à 13 hrs. On s’est pas chaussés de toute la journée, ce qui n’a pas empêché mes zouaves de partir dans le jardin en chaussettes pour faire du trampoline.. Après qu’ils se soient bien dépensés je leur ai proposé de continuer un peu les exercices sur les symboles des mots, le verbe, l’adjectif, le nom et le déterminant. Hier nous nous étions bien amusés avec le verbe! J’avais écrit des actions comme « courir », « sauter », « crier ».. sur des petits papiers que l’on piochait chacun son tour dans une petite boite, on lisait ce qu’il y avait et on se mettaient tous en action! Apprendre en s’amusant a pris là tout son sens 🙂 Bon, je m’égare..

Donc, je disais que je leur avait proposé de poursuivre ce que nous avions fait hier, la réponse a été non. Ils sont partis dans leur chambre et moi je me suis mise (sans peine) sous la couette dans mon canapé, je me disais qu’il était temps de préparer le goûter quand ils sont revenus vers moi avec une boite qui contenait une bête à monter; « Anatomie du crocodile »..

Nous sommes donc remontés dans la « classe » et avons monté cette pauvre bête..
Nous avons un peu discuté sur les organes du crocodile en se promettant que la mâtiné de vendredi prochain sera consacrée à la création d’un lapbook sur la famille des crocros et autres alligators!

 

Lillia

 

 

survolez l’image

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *