Enfin mon blog à nous!

Coucou, nous voilà! Après hésitation je me suis lancée dans la blogosphère des familles no-sco! Il faut dire qu’avec deux petits zouaves très prenants j’ai hésité à tenir un blog.. Parce-qu’il faut l’alimenter cette bebête sous peine d’être classée dans l’oubli!

Vous l’avez compris, nos enfants ne vont pas à l’école, nous avons fait ce choix très rapidement, j’ai la chance de ne pas travailler et donc de pouvoir me consacrer à mes zouaves 24/24.. Et vous savez quoi? J’adooore!
Nous pratiquons donc l’instruction en famille pour le plus grand plaisir de toute la petite famille. Et j’ai même trouvé le temps de poursuivre mes études d’aroma-phytothérapeute!

Adonis a 6 ans et demi et Eridan 4 ans et demi. Adonis a fait 1 ans de PS et tous les matins, même s’il y allait sans une larme, j’avais mal au coeur de le réveiller si tôt. Au fil des jours je voyais mon petit garçon, d’habitude si rieur, si entraînant, perdre de sa « lumière ».. Il rentrait fatigué, irritable et agressif envers son frère. Il ne voulait que rarement rejoindre ses petits copains à la récréation et préférait rester avec la maîtresse dans la salle. Il refusait les activités communes et ne faisait que ce qu’il avait décidé de faire.

Puis il a commencé à me demander de rester à la maison de plus en plus.. des fois je le lui accordait. Puis après avoir discuter avec sa maîtresse sur l’ief, à ma grande surprise, elle nous a dit que c’était certainement la meilleure chose pour Adonis 🙂

Et il n’a plus jamais repris le chemin de l’école et a retrouvé toute sa personnalité!

L’instruction à la maison n’est pas de tout repos, que l’on décide de suivre un programme, d’imposer des horaires ou de laisser l’enfant vivre ses propres expériences, il y a une chose qui serait dommage de ne pas appliquer au vu de la chance que l’on a d’être toujours présents, c’est l’attention à tout instant!

Si l’on remarque que l’enfant s’intéresse à telle ou telle chose, on saute sur l’occasion pour explorer avec lui l’objet de son attention. Il nous arrive assez souvent à 22 hrs du soir de se retrouver le nez dans les bouquins ou sur le net à chercher des réponses à LA question du moment!

Nous mesurons toute la chance que nous avons; celle de vivre pleinement l’enfance de nos petits zouaves!
Lillia

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *