Etre ou appartenir..

Etre ou appartenir, là est la question!

Nous sommes un être composé de nombreuses forces;  l’instinct, l’intuition, les perceptions, les émotions, l’esprit, font partie de ces nombreuses  forces qui le compose et le traverse…

Dans notre processus de la vie, l’esprit a été surévalué et toutes les autres forces passées à la trappe, ce qui a donné lieu à la création de la dualité – esprit x corps.

RETROUVERUn esprit ne peut pas vivre sans corps, alors un esprit qui n’habite plus son corps va cherche à habiter d’autres corps;  le « corps » de l’institution,  du gourou, de la religion, des partis politiques… ou tout autre « corps », sauf son propre corps… Nous nous retrouvons donc avec un esprit qui possède un corps mais qui va chercher à apprendre en dehors de son propre corps et qui ensuite tente de dominer ce dernier pour réaliser ce qu’il a appris dans les autres « corps ».

Ainsi on « APPARTIENT », nous arrêtons d’ ETRE. Nous appartenons à un groupe social, intellectuel, racial… Nos arrêtons d’ ETRE, nous voulons nous identifier, nous avons besoin de références, nous voulons être comme l’autre ou mieux, nous nous comparons à l’autre… Nous ne sommes plus ETRE.

Le changement de paradigme majeur est de cesser d’appartenir et de recommencer à Etre à nouveau.

Un moyen de sortir de cette « transmutation » est de nous sortir de cette irresponsabilité et immaturité que nous avons tous créé.
On est des irresponsables parce que nous avons toujours besoin de quelqu’un pour prendre la responsabilité de nos choix, nous voulons toujours plus de lois pour nous sentir légitimés, nous nous rapprochons de ceux qui nous ressemble pour nous sentir forts de nos idées… nous voulons appartenir… toujours.

Nous sommes immatures, nous avons besoin que quelqu’un nous dise ce qui est juste ou non. Nous nous victimisons, nous nous sentons impuissants dans les relations d’amour, nous  confondons ce que nous ressentons, croyant toujours que c’est l’autre (la société, le gouvernement, le fils du patron, la mère …) qui est en charge de notre bien ou mal-être.

Pour ETRE, nous devons prendre la responsabilité de nos relations, de nos connaissances, de nos créations.
En étant ETRE, nous sommes mûrs, nous  n’avons pas besoin d’intermédiaire pour gérer nos relations, nos émotions, nos actions.

ETRE est bien plus organique que APPARTENIR, l’adhésion requiert plus de dépense énergétique, il est nécessaire de nous adapter pour créer quelque chose qui ne coule pas en nous… ETRE est plus simple, cela ne nous semble pas facile, car il y a longtemps que nous avons cessé de pratiquer l’ ETRE.

Nous devons ramener notre esprit dans le corps à nouveau, le laisser côte à côte de notre intuition, de notre instinct, de nos émotions, de nos perceptions… l’esprit aimera rentrer à la maison, dans notre corps. Et le corps se mettra à vibrer de joie d’être à nouveau devenu un TOUT.
retour à notre ETRE
RETROUVER…
un TOUT
SINGULIER
PUISSANT
CRÉATEUR de lui-même

SAUVEZ L’ ETRE!

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestmail

Comments 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *