Les enfants de Garches

Ce billet un peu spécial pour vous parler d’une actualité qui me tient à coeur. Les enfants de Garches ce sont des petits et des plus grands enfants qui se font soigner dans le service d’oncologie pédiatrique de l’hôpital Raymond-Poincaré de Garches (Hauts-de-Seine). Ce service propose des soins individuels et reconnus depuis des décénies, ce qui est pour déplaire à ceux qui sont sous la botte de Big-Pharma qui, nous le savons, testent leurs nouveaux médicaments sur nous, les cobayes. Ces parents d’enfants se battent pour garder ce service ouvert car il est l’espoir de VIE de leur enfant! Prenez connaissance de ce qui se passe à Garches et surtour SIGNEZ les pétitions et faites-les circuler.. Ces enfants auraient pu être les nôtres.

Le service d’oncologie pédiatrique de Garches est unique en France. C’est le seul service de cancérologie pour enfants à prodiguer des traitements individualisés et adaptés au cancer et à l’état particulier de nos enfants.

Aussi, quand il existe des traitements déjà connus pour leur efficacité depuis des décennies,  les médecins du service d’oncologie de Garches utilisent ces traitements qui ont fait leur preuve plutôt que de proposer des traitements en phase de test (essais thérapeutiques) dont par définition nous ne connaissons pas l’efficacité.

Le service d’oncologie de Garches fait état de chiffres très favorables (80%) concernant la survie à 5 ans d’enfants traités selon un protocole individualisé.

garchesLe  chef de service: le Dr Delépine arrive à l’âge de la retraite (juillet 2014) et l’AP-HP en profite pour organiser la fermeture de cette offre de soin spécifique, sans tenir compte des demandes des patients et des citoyens mobilisés.

En effet l’AP-HP a choisi de bloquer les recrutements de médecins afin d’organiser une fermeture forcée par le départ à la retraite de son chef de service sans tenir compte du fait que des médecins chevronnés sont présents dans l’unité depuis 30 ans et connaissent parfaitement l’offre de soins..

( Sept c.v. de médecins envoyés et refusés depuis 18 mois)

« L’équipe de Garches n’est pas suffisante et aucun candidat ne peut actuellement remplacer Mme Delépine », a expliqué mercredi 29 avril à l’AFP le pédiatre Bertand Chevallier, chef du pôle pédiatrique des hôpitaux Île-de-France Ouest extrait du Figaro: ici

L’AP-HP à fait savoir officiellement par voie de Presse le 29 avril 2014 que le service allait être transféré dans un hôpital Ambroise Paré qui n’a pas d’unité d’oncologie autonome donc pas de médecins ni de personnel paramédical formé pour accueillir des malades du cancer! Lire la suite ICI 

Enfants-Cancer-Garches

Deux pétitions sont en ligne ICI et ICI , SIGNEZ pour la liberté de choix thérapeutique! Merci de faire passer les pétitions à vos connaissances.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *