Najat Vallaud-Belkacem à la dérive

Le discours de la ministre de l’éducation fait effet boule de neige dans la sphère IEF. Il y a de quoi.

najatJe veux rappeler ici la nécessaire fermeté et le nécessaire travail d’éducation face aux propos et attitudes racistes et antisémites, face à la remise en cause du principe de laïcité et des principes et valeurs de la République. L’Ecole de la République et ses fonctionnaires ne tolèrent pas l’intolérable. Ils réagissent immédiatement, avec fermeté, souci d’éducation et conformément au droit, c’est-à-dire dans le cadre des règlements intérieurs des écoles et établissements. Lorsque les faits nécessitent des sanctions, celles-ci sont proportionnées aux fautes commises, et systématiquement accompagnées d’un travail éducatif vis-à-vis des élèves, et d’une association des parents au caractère éducatif de la sanction. Notre rôle est de maintenir ces élèves, au même titre que tous les autres, dans le système éducatif. Je souhaite d’ailleurs que nous ayons une vigilance renforcée à l’égard des élèves instruits à domicile.

Texte complet ICI

Elle voudrait qualifier les enfants instruits en famille de futurs « terroristes », elle ne s’y aurait pas prise autrement. Il est triste de constater que l’éducation nationale qui n’arrive pas à enrayer les violences, la délinquance et qui creuse les inégalités sociales (Oui! elle porte une grande part de ces responsabilités) vienne nous donner des leçons de morale. Il serait peut-être temps de dépoussiérer cette vieille institution! Mme la ministre, prenez donc le balai et nettoyez devant votre porte!

Je vous mets ICI le lien d’un article avec lequel je suis à 100% d’accord.

Vigilance est le maître mot! Nous ne devons rien céder!

 

 

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestmail

Comments 3

  1. Ayant mes deux enfants instruits à domicile depuis des années ,j’essaie de les tirer chaque jour vers le haut,de les rendre tolérants et ouverts au monde.Renforcer les contrôles ,comment peut-on encore renforcer les contrôles ????? Christine

    1. Post
      Author

      Le triste constat de leur échec les forcent à taper sur quelqu’un.. et qui donc sinon nous?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *