Notre maison, le meilleur emploi au monde!

rangementNotre maison, centre de notre monde, est un prolongement physique de nous. Donc, ce n’est pas seulement notre corps mais aussi notre maison qui reflète notre âme ou notre santé. Je ne parle pas de la décoration, qui reflète nos traits de personnalité, notre façon d’être, mais l’encombrement /organisation visible (ou pas, si nous parlons de l’intérieur des armoires /meubles). J’ai toujours travaillé à l’extérieur jusqu’à ce que je décide que nos enfants seraient éduqués à la maison . Quand ils n’étaient pas encore là, c’était assez facile.. Pour organiser la maison, il suffisait de mettre les choses en place dans le même endroit et même si c’était fait plus tard il n’y avait aucun problème. Quand ils étaient bébés j’ai également dirigé le truc « comme sur des roulettes », mais quand ils ont commencé à marcher et à explorer le monde autour, les choses ont commencé à se compliquer, en plus d’avoir à modifier toute la maison pour pas qu’ils se blessent avec leurs petits doigts avides de découvertes, rien ne semblait être en ordre. C’est à partir du moment où je suis resté à la maison avec eux 24/24 que les choses ont vraiment changé. La maison a commencé à avoir une âme, sa propre vie, et tout le concept de rangement et d’organisation a pris un autre sens.

Alors je me suis mise à looker les vidéos de Flylady. Essentiellement, ce système, parle d’acquérir des habitudes de propreté et d’entretien de la maison, ainsi que le maintien de l’estime de soi.

Ces vidéos paraissent rébarbatives mais les conseils sont assez efficaces 😉

 

Avis aux âmes sensibles.. La vidéo peut faire peur!

Si un jour on m’avait dit que j’écrirais un article sur le rangement de la maison.. je l’aurais pas cru! Je file mesurer ma température…

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestmail

Comments 2

  1. Hello,
    tout d’abord félicitations pour ton blog qui est une mine d’idées!
    Je me lance aujourd’hui dans un commentaire car cette méthode, flylady, je l’ai découverte il y a peu (septembre 2012) et depuis que je l’applique ma maison n’est plus la même!
    Alors moi l’anglais j’y comprends rien! c’est pourquoi je voulais préciser qu’il existe un très bon site en français:
    http://flyingfrancophone.forumactif.org/
    voilà, en espérant avoir apporté ma petite pierre à l’édifice.

    Continue ainsi c’est super!
    Nathalie

    1. Post
      Author

      Bonjour,
      Merci pour le compliment 😉
      Super pour la communauté francophone car je ne suis pas un as en anglais non plus!
      Bonne journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *