Passe, ne passera pas: acte 3 et petit a

Comme promis, voici le déroulement de notre 3ième contrôle péda. Moins délirant que le premier mais avec tout de même deux-trois petits trucs rigolos!

contrôle

Cette année petit zouave a été de la partie.. je m’attendais à ce que ce soit plus folklorique mais non.. dommage. Donc, pour lui c’était son premier et pour notre grand, son troisième. Cette fois nous avions descendu nos supports, les bouquins, pas le matos. Je n’avais pas envie de les faire monter dans notre salle de classe.. d’ailleurs nous bossons dans le salon.. principalement.. quand on bosse ;p Et pis, à 9hrs du mat’ je suis pas très avenante moi.

Entrée du conseiller péda, le bonhomme était le même, juste un peu essoufflé car « j’ai du marcher au moins 1km pour arriver jusqu’ici, la route était barrée.. » (nous ne l’avons pas compris, la route n’étant pas barrée..). C’est un conseiller très sympa, respectueux et pas con (j’ai envie de dire). Il s’est excusé pour le retard de son collègue; « rhaaa.. lala.. j’espère qu’il arrivera à temps, car c’est lui qui s’occupera d’Adonis ». Le deuxième est arrivé 5mn après. Ce conseiller péda a remplacé Mme S., notre inspectrice. Sympa aussi. Du coup ils ont eu droit à du café.

Eridan causait tritons et Cie de son côté et Adonis a eu droit à; « Viens t’asseoir ici, ce sera plus pratique pour travailler.. ». Heu.. -Nous ne voulons pas que nos enfants soient testés NI évalués. » C’était dit. Gros yeux.. Le conseiller très sympa lui dit; « Oui, Mme et Mr X nous ont fait un rapport de leur choix pédagogiques, ils ne souhaitent pas de tests.. ». Gros yeux; « Ok.. ». Et il a tapé la discute avec le grand. Au bout de 45 minutes et trois tasses de café c’était bouclé. Pas un mot sur la circulaire ni une loi quelconque. Deux-trois petits conseils quand même hein 😉

Nous avons reçu notre rapport et il était « satisfaisant », comme d’hab.

La réussite de ce contrôle? Pas beaucoup de travail dans l’année mais de bons choix pédagogiques (quand je dis bons, ce sont ceux qui conviennent à nos zouaves) et des conseillers au top.

A l’année prochaine!

 

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestmail

Comments 2

    1. Post
      Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *