Un zouave gaucher dans la zouaverie..

gaucher

Avez-vous un enfant gaucher? Moi oui et cela me travaille énormément en ce moment.. Je ne sais pas comment l’aider! J’ai beau m’informer, lire et lire des documents là-dessus et même écouter les copines et appliquer leurs conseils.. petit zouave n’arrive pas à trouver le bon « geste ». J’ai acheté toute une panoplie de matos pour gaucher allant des ciseaux aux règles en passant par les stylos.. Le soucis dans tout ça c’est qu’il a réussi à être le seul gaucher dans la famille.

Je ne voudrais pas mal le diriger, je sais donc qu’il doit pouvoir écrire dans la même position que les droitiers pour éviter une mauvaise posture physiologique du dos et du poignet bien-entendu.. et pis c’est aussi plus pratique s’il est amené à écrire avec un stylo plume 🙂

Pour toutes autres choses, monsieur est ambidextre.. Mais alors pourquoi pas pour l’écriture? Je suis sûre que c’est juste pour m’embêter! Je rigole hein! Il est dans la phase de lecture mais il va falloir qu’il écrive aussi et si le geste n’est pas acquis, bah.. ça va être très compliqué :/ d’ailleurs il est frustré en ce moment, il aimerait bien y arriver!

Bon, j’arrête de pleurnicher, je continue mes recherches et j’attends vos conseils 🙂

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestmail

Comments 6

    1. Post
      Author
  1. Léa est aussi la seule gauchère de la famille. Sans faire de publicité, le set de table du site lesgauchers.com l’a beaucoup aidé à trouver une bonne position pour écrire même si cela a pris du temps à remettre en place car elle sortait de l’école. Leur stylo à encre est également très bien. Elle a une très belle écriture.

    1. Post
      Author

      Coucou Céline! J’ai vu leur site, Je ne pensais pas que ce sous-main pouvait être aussi utile.. Je vais le commander donc.. Pour les stylos il en a de toutes sortes pour gaucher. Elle a écrit vers quel âge? En découpage c’est la cata aussi :/ C’est très dur tout ça pour moi autant que pour lui :/

      1. Le sous main donne des repères pour placer le cahier et montre aussi comment tenir son stylo. En tout cas il a été très utile chez nous. Léa est allée à l’école jusqu’à la fin de du CP, donc elle y a appris à écrire mais y a pris de mauvaises habitudes. Il nous a fallu 3 ans pour que tout rentre parfaitement dans l’ordre… y compris pour le découpage. La première année, elle avait les embouts pour placer les doigts sur tous ses stylos mais ils sont vraiment gros. Ensuite, j’ai beaucoup été sur son dos 🙁 pour la position du cahier et des doigts mais ça a fini par payer…

  2. Bonjour, j’avais lu un livre de D. Dumont intitulé « le geste d’écriture ». C’est une rééducatrice en graphie qui dit que la position d’écriture des gauchers est la même que celle des droitiers mais qu’il faut juste incliner la page en tirant le coin droit vers le bas, de manière à voir ce que l’on écrit. Elle propose des graphies simplifiées aussi pour faciliter les tracés des lettres.
    Ce n’est pas un livre spécial gauchers mais il y a peut être d’autres points à glâner.
    Bon courage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *